mardi 2 juin 2009

Kawasaki 750 Vulcan...

Tout d’abord, ce fut la première neuve. Le premier grand périple. Les premières sensations de « couple » et de « puissance », même si c’est pas transcendent comparé à un V Max ou un 1000 ZL…

Je ne l’ai malheureusement gardé que 1 an ! C’était une moto fantastique à mes yeux. Je l’avais acheté à Mérignac centre, à la concession Kawasaki. Donc, je répète, super moto, et…Un défaut : l’embrayage se met à couiner sévèrement au démarrage en première, tout le monde tournait la tête sur moi, je me sentais ridicule. Direction la concession, un peu de négo et on fini par accepter de me remplacer les disques d’embrayage. Malheureusement, c’est revenu plus tard, et là, rien à faire, comme il y avait trop peu de cas en France (dixit le boss du magasin), Kawasaki refusait de se pencher sur le phénomène… Ils ont fini par me dire que le 1500 SUMO avait aussi un défaut dans ce genre ?! Donc, je restais avec mon histoire de couinage désagréable. Parallèlement, j’ai eu une histoire de chauffe moteur : on me remplace la sonde, j’y retourne car problème non réglé, on me remplace le calostat, j’y retourne encore en leur disant que tout mes amis me disait que le joint de culasse était à remplacer vu que ça faisait geyser par un tuyau sous le moteur. Donc, beaucoup de va et viens, beaucoup de temps perdu, et à une semaine de mon embarquement pour la Corse, on refuse catégoriquement de me prêter une autre bécane (j’étais patient à l’époque !). Et donc, on me dit : faite votre sortie avec, et nous remplacerons le joint de culasse ensuite… J’ai fait plus de 3000 bornes comme ça, tous les 80 Km, il fallait que je remplisse le système qui n’avait plus une goutte d’eau. Super vacances malgré tout…40 ° C à l’ombre… J’étais avec un bon copain qui roulait sur un 1000 Virago, le pied total,les cales pieds qui raclent dans les virolos, les montées d’adrénaline, les nanas, la plage, les campings, le soleil, et l’incomparable paysage méditerranéen.

Parfois, nous laissions mon Vulcan au camping, et le pote me trimballait pour économiser mon moulin, mais comme nous avons fait le tour de l’île, c’était quand même rare. Le sort a voulut que mon amis ait un accident presque à la fin du séjour, j’ai dus gérer le rapatriement de sa moto en vrac et de ses valoches explosées, lui il est rentré en avion sanitaire. Au retour, j’étais donc seul, j’ai craqué, j’ai mis des produits en tout genre dans le circuit de refroidissement, et j’ai réussi à faire plus de 200 Km sans surchauffe. Et puis : paf ! C’est reparti comme avant… Ils m’ont fait les joints de culasse, mais je ne voulais plus cette moto, ma mère handicapée a même fait un sitting dans la boutique toute une journée, rien n’y a fait.

Une moto de moins de 1 an, ils ne me l’ont pas remplacée. Je l’ai donc vendue par le biais d’un dépôt vente, je perdais beaucoup d’argent, mais ils offraient une garantie au futur acquéreur. Je n’ai plus eu de nouvelles.

Super bécane donc, mais j'ai dus mal tomber ...

lundi 1 juin 2009

Honda CB 650 Custom


Le CB 650 Custom Honda !

Ce fut la deuxième…À l’époque, je cherchais un CX ou un CB Honda.
C’est une moto sans histoire, mais un peu fade en terme d’agrément moteur. Malgré tout, je n’en étais pas si amoureux que cela étant donné que je ne l’ai même pas gardé une année.
Le prétexte fut qu’il fallait remplacer le kit chaîne, les pneus, faire faire une révision, etc. Autant remplacer la moto (qu’est ce qu’on ne va pas chercher comme motif bidon à 21 ans !).

Je commençais donc à lorgner des motos comme : 1500 Sumo, ZL 1000, 750 FZX ou 1200 Vmax… Mais les finances n’y étaient pas !