Après Harley Davidson, que peut on avoir comme moto...
J'ai posé mon 1200 Sportster en dépôt vente à Agen a la concession Suz/Kawa et j'ai flashé sur un superbe M1500 d'occasion.
Celui ci n'était pas récent, mais comme neuf. Le propriétaire précédent ne l'avait pas fait immatriculer,C'est là ou certains problèmes peuvent naître pour connaitre la cote argus d'un modèle plus fabriqué à la date de création de la carte grise par exemple, ou pour négocier le tarif d’assurance...Et, après mon accident avec et la mise en épave, le montant que je devais récupérer pour l'achat de la suivante !Pour parler de la machine : Le moteur jouissif en terme de puissance était inexpressif en terme de sensations, le freinage correct, mais le poids excessif n'en fait pas une moto a manipuler tous les jours ou sur des faux plats !
La colonne de direction avant très massive faisait qu'à basse vitesse, le haut de la fourche oscillait de droite à gauche. c'était sans danger et pas forcement désagréable, juste un trait de caractère.
Avec ce moteur, j'avais l'impression de retrouver cette sensation de moteur "en plastique" que j'avais avec le 900 VN.
Bref, Pullman pour ce qui est des voyage et des parcours autoroutiers, un équipement complet qui m'avait fait flasher,des bonnes reprises, un pare brise géant et un confort royal.
Bilan positif tout de même.
Jusqu'au jour ou un gars en voiture a mis un coup de volant irréfléchi, je n'allais pas vite, je n'ai rien eu le temps de faire, le pare cylindre à sauvé mon pied, la moto , par son poids a défoncé tout le coté de la bagnole sans trop dévier sa course, nous avons fini a terre, elle et moi.
Bien que ma belle ne semblait pas trop abîmée, le cadre avait bougé et elle a donc été déclarée épave.
Je ne l'aurais pas gardée bien longtemps.