mercredi 6 mars 2013

Kawasaki 900 VN Classic


J’hésitais entre le 800 marauder Suzuki et le 900 VN…
Ne connaissant Suzuki que par une mauvaise expérience automobile, et étant relativement fan de Kawasaki, mon choix fut fait assez rapidement.
J’avais tout de même essayé un 800 Volusia qui a le même moteur que le marauder, bof…
Mon VN, je l’ai gardé presque 4 ans, 50 000 km. C’était une bonne machine, un peu fade, un peu  jouet  « ficher price », une sensation de légèreté, de plastique, mais robuste et toujours prête !
Confortable, valorisante, voyageuse, économique. Bref, bilan très positif.
Deux rappels tout de même : un pour vérification du tuyau d’alimentation de l’injecteur et un  autre pour remplacement du support de clignotants arrière qui n’était pas assez robuste.
Anecdote : à ce moment-là, j’ai demandé un devis de pièces pour modifier l’arrière façon nouveau VN 900,  j’ai bien senti que le vendeur n’avait pas envie de s’occuper de ça, il cherchait en soufflant dans ses microfiches les références de pièces utiles.
J’ai fini par lui dire de me faire parvenir le devis chez moi puisqu’il n’avait pas le temps, j’attends toujours.
Je n’ai donc jamais fait cette modification.
Une autre fois, j’ai porté la moto à la révision, et lorsque j’ai signalé que le phare, à l’intérieur, était complètement rouillé après 1 an seulement, on m’a expliqué que c’était tout à fait normal, il fallait que je démonte l’optique de temps en temps et que je le graisse !
Autre anecdote : je signale un souci au niveau du démarrage parfois, on me répond que c’est normal sur un moteur à refroidissement à air…
Je réponds que non, c’est un refroidissement liquide, on me rit au nez et m’amène à ma moto à l’atelier pour me démontrer que c’est bien un refroidissement….Liquide !
Autre anecdote : je téléphone pour commander un pneu arrière, on me dit que la dimension que je donne n’existe pas, si si, j’insiste, il a fallu que je demande au vendeur d’aller lui-même voir la machine d’exposition magasin pour qu’il me croie enfin…
Un petit défaut toute fois, en troisième, en décélération, la moto continuait à accélérer un peu  toute seule,le concessionnaire n'a jamais solutionné le problème, a t'il seulement cherché...
Au niveau accessoires, j’ai essayé des sacoches en cuir de chez Equip Moto, elles n’ont pas durées longtemps, déchirures, affaissement, poubelle…Méfiez-vous du pas cher.
En résumé, souvenir pas impérissable, mais de bons moments tout de même, et un service rendu au quotidien irréprochable.