vendredi 18 février 2011

Kawasaki Z 750

Une vie après une Bulldog ?
Oui, mais laquelle…
Que fallait-il chercher dans ce que j’ai aimé de la moto précédente ?
-La position de conduite trail ?
-Le moteur custom ?
-Le look roadster ?
-Le coté rare ?
J’ai opté pour le look roadster.
Ce qui m’a aidé, c’est que j’adore Kawasaki, que le Z avait une très bonne critique (80 % du couple disponible à 4000 tr /mn), et que un concessionnaire était prêt a me reprendre correctement la Bulldog (ce qui n’était pas évident à l’époque, cette moto était difficile à vendre d’occasion car Yamaha avait une politique de remise assez forte sur le modèle neuf).
Donc : Bull bien reprise, Z achetée très cher, il avait peu de KM, était presque neuf et on me l’a facturé à un tarif assez élevé, on ne peut pas tout avoir.
Finalement, je n’ai gardé cette nouvelle moto que un an…Elle était débridée, je n’arrivais jamais à accélérer à fond ! Une machine de fous !
Une fusée, mais la partie cycle n’était pas au top passé les 210 km/h, à moins que ce soit les pneumatiques que j’avais à l’époque…
Je ne pouvais pas conserver ce Z, j’étais en sursis, on ne peut que accélérer, c’est du « on / off », on est grisé et on prend toujours plus de risque inutilement.
De plus, le confort était vraiment spartiate, en rentrant d’une sortie moto dans les Vosges et l’Alsace, j’ai décidé de façon irréversible de m’en séparer ! Après 3000 km en quelques jours, j’avais l’arrière train défoncé, je stoppais tous les 150 km, de toute façon j’avais roulé beaucoup trop vite et il fallait ravitailler la bête très souvent, et ce que je prenais pour du plaisir au début n’était qu’un leurre, juste une sensation de ne jamais trouver de limite à la machine… Je savais enfin ce que je ne cherchais pas dans une moto, peut-être est-ce un passage obligé avant de trouver la bonne…