lundi 14 février 2011

BT 1100 Bulldog Yamaha

Un jour, j’ai eu un « love at first sight »…
Sur une revue moto, je tombe sur un article avec photo : la BT 1100 Bulldog, en gris, avec un gonzo dessus, Roof sur la tête. FLASH !


J’étais irréversiblement condamné à ne plus dormir tant que je ne possédais pas cette machine !
Le budget était colossal pour moi, plus de 9000 euros.
Moto Japonaise construite en Italie (Si j’avais su ce que cela impliquait…), bicylindre coupleux, cardan, look de roadster , beaucoup de pièces en alu.

Je me suis fait reprendre le Zephyr, chez Yamaha à Bordeaux.
Je pense que je me suis fais un peu embrouiller par le vendeur, mais quand on veut trop fort quelque chose, ça ce voit.
La Bulldog fut pour moi une autre approche de la moto, d’abord parce que j’ai connu le forum des Bullbikers, parce que j’ai commencé à bricoler un peu plus dans les règles, et qu’internet à transformé ma relation avec ce « tout ».
J’ai entamé des sorties régulières entre potes (et cela continue d’ailleurs depuis de nombreuses années).
Mais parlons moto : des galères à gogo avec cette machine.
Au démarrage, des « Klong » d’enfer, avec reset compteur.
J’y suis retourné 3 fois avant qu’ils décident de me remplacer la tresse de masse.
Ils m’ont remplacé deux fois la selles (car elle se déchirait).
Ils m’ont remplacés deux fois le compteur.
Ils m’ont remplacé le réservoir qui rouillait, ça à été difficile, car c’était de ma faute : « mais monsieur Ducon, il faut nettoyer votre moto avec un produit adapté, comme « fée du logis » pour ne pas que ça rouille (la moto avait 6 mois) …
Ils m’ont remplacés le démarreur qui se vrillait…
Je précise que jamais on ne m’a prêté un véhicule de remplacement !
Pourtant, elle était cool cette bécane, et très attachante.
Je bricolais bien dessus : suppression de l’ais, fabrication de biellettes de suspension en inox « maison » pour abaisser la bête, modif échappement pour gagner…du bruit ! Etc.
Le bruit…Comme dans Star War, la course de modules, flop flop flop flop, flop…Trop bon.
Un seul accident sans gravité, un gars qui me coupe la route, qui tente un délit de fuite et qui dit que je lui ai foncé dessus volontairement ! Ben voyons…Juste un pot abimé, mais merci mes protections de cadre « maison » celle gauche lui a labouré le capot.
En résumé, beaucoup de frictions avec le concessionnaire, beaucoup de mauvaise fois de sa part, trop de soucis pour une moto de ce tarif…
Mais au final, une machine que j’ai gardé au moins 3 ans, qui m’a marqué au fer rouge.
Je l’aurais peut-être toujours si je n’avais pas rencontré tous ces problémes.
Beaucoup de sorties avec des potes attachants, car le lien avec eux était cette moto qui ne laissait pas indifférent (en bien ou en mal).
Un site existe toujours : http://bulldog.yamaha.free.fr/




Ainsi que le forum des Bullbikers qui, s’ils n’ont plus tous une BT 1100 Bulldog, ont gardés ce Bullbiker Spirit… http://bulldogspirit.forumpro.fr/forum

LOL !