dimanche 12 octobre 2014

Harley Davidson 1200 XR

Un jour, je suis passé chez le cons HD, on m’a proposé de tester un XR 1200 de toute beauté…
Je suis parti avec, et là, je suis carrément tombé amoureux du moteur ! Et puis, enfin une HD avec des vrais freins !
Bécane en stage 1 avec des beaux pots noir mat, et, en plus, on me dit que je n’aurais pas à ajouter un centime grâce à la reprise de mon Street Bob !
Je suis passé voir mon épouse avec cette machine, elle l’a trouvé bien, et m’a dit « fais comme tu veux »…(SIC !)
J’en avais tellement marre des problèmes de fonctionnement rencontrés avec le Street Bob, que je me suis mis la pression.
 Voilà comment j’ai fait une grosse erreur… Un XR 1200 décotes pas mal, j’ai négocié des cadeaux pour atteindre la valeur argus de mon Street : sacoche de réservoir, saute vent et suspensions à gaz.
Finalement, le moteur de malade n’a pas réussi à me faire oublier le reste, cette moto n’était pas pour moi ! Autonomie ridicule, confortable comme un bout de bois, l’impression d’être assis sur un tréteau tout fin, et poignée toujours en coin car trop jouissif (au grand désespoir des voisins qui n’aimaient surement pas la chanson magnifique de l’échappement).
Je l’ai gardée 3 mois… Une pensée pour ce moteur merveilleux, moins camionesque que le 1584 du Street, mais au combien fantastique !