dimanche 12 octobre 2014

Harley Davidson Sportster 1200 custom

En tant que fan de Harley Davidson, je surfe pas mal sur le site officiel.
Un jour, je tombe sur la moto parfaite ! Tarif contenu (le prix que j’avais en reprise du Street Bob… Vous allez comprendre), moteur 1200 que j’avais trouvé d’enfer sur le XR, même s’il était un peu gonflé, gabarit me correspondant, et position custom que j’avais apprécié sur le 900 VN.
Je suis donc vite allé négocier la reprise du XR 1200, et là, déception ! Je devais ajouter plus de 2000 euros ! Si cette bécane était sortie 2 mois plutôt, c’est mon Street que j’aurais échangé sans rajouter une tune !
J’ai donc vendu les accessoires du XR séparément pour récupérer un peu d’argent, et j’ai franchi le pas.
 Je n’ai pas été déçu, j’ai pris le stage 1 sans les pots, et un ami m’a vendu une paire de Vance et Hines  courts, le bonheur. C’est vraiment le moteur idéal pour moi, en termes de sensations, de puissance et de couple, sauf que HD sous la pluie, ça n’est pas très fun, et moi, je roule toute l’année.
Pas grave, j’ai les fesses musclées à force de me contracter quand ça glisse. :o)
Je l’ai gardé 3 ans, et ça aurait pu durer bien plus…
 Allez, je me lance.
D’abord, au début, un Sporster d’origine ne prend pas d’angle à droite, à cause des pots. Heureusement que j’avais un pare chaleur d’avance que j’avais monté sous le pot du bas, comme ça, il ne s’est pas abimé, par contre, le pot s’est fendu et l’attache des pots s’est cassée. Remplacé sous garantie, sauf le pot car je m’en suis aperçu après avoir monté les Vances. Ils ont refusés de prendre en garantie un pot qui n’était pas monté sur la moto… Cela veut surtout dire que lorsqu’ils m’ont remplacé l’attache des pots, ils ont forcément vu qu’un silencieux était fendu, mais ils ont fait l’impasse…
J’ai eu également le problème de comodo, le bouton démarrage qui reste coincé, ça m’était arrivé sur le Street Bob, ça doit être une maladie. Mais ça fait vraiment chier de rouler avec le démarreur qui tourne tout le temps, jusqu’à la concession ! Remplacé sous garantie.
Le bout de la béquille s’est cassé : refus de prise en garantie, je n’ai pas pinaillé, j’ai fait la soudure moi-même.
Fuite couvre culasse arrière, il parait que c’est la maladie.
J’ai fait faire faire l’intervention chez HD, sous garantie, en faisant faire une révision.
Le feu arrière à Leds est tombé en panne, C’était le soir, et ils n’en avaient pas en stock chez le cons. Ils n’ont pas voulu en démonter un sur le modèle d’exposition, je suis donc reparti de nuit sans feu arrière en attendant que la pièce arrive plusieurs jours après. Vous comprendrez que j’ai eu envie de remplacer par un feu traditionnel, avec une vraie ampoule et un look un  peu meilleur.
 Perdu un boulon de fixation moteur, heureusement, je lave souvent la moto, et je pense m’en être aperçu rapidement. Remplacé sous garantie par le Cons. (Les filetages sont différents chez les américains, on ne trouve pas ça à tous les coins de rue, idem pour les tailles de clefs…)
Après un peu plus de deux ans, et 32000 km, l’embrayage a commencé à lâcher. Pas de rendez-vous chez HD rapidement. 
 La moto était presque parfaite, onctueuse, facile, légère, voyageuse avec une autonomie correcte, belle, surtout le bloc moteur tout chromé.
Ce que je n’aimais pas, c’était la forme du réservoir et l’arrière un peu fluet, la position du compteur…Mais bon.
Entre les soucis mécaniques, et l’usure prématurée de l’embrayage, j’ai décidé de me séparer de la belle, mais j’avais vraiment la larme à l’œil !
J’ai quitté HD, ça n’est surement pas définitif car je suis amoureux de ces moulins fantastiques, après, il y a tout ce qui gravite autour qui peut rebuter un peu, et le fait que chez HD, tout est cher. 


Voilà, toujours à la recherche du concept moto parfait à mon gout, je continue ma quête…