En tant que fan de Harley Davidson, je surfe pas mal sur le
site officiel.
Un jour, je tombe sur la moto parfaite ! Tarif contenu
(le prix que j’avais en reprise du Street Bob… Vous allez comprendre), moteur
1200 que j’avais trouvé d’enfer sur le XR, même s’il était un peu gonflé,
gabarit me correspondant, et position custom que j’avais apprécié sur le 900
VN.
Je suis donc vite allé négocier la reprise du XR 1200, et
là, déception ! Je devais ajouter plus de 2000 euros ! Si cette
bécane était sortie 2 mois plutôt, c’est mon Street que j’aurais échangé sans
rajouter une tune !
J’ai donc vendu les accessoires du XR séparément pour
récupérer un peu d’argent, et j’ai franchi le pas.
Je n’ai pas été déçu, j’ai pris le stage 1 sans les pots, et
un ami m’a vendu une paire de Vance et Hines courts, le bonheur. C’est vraiment le moteur
idéal pour moi, en termes de sensations, de puissance et de couple, sauf que HD
sous la pluie, ça n’est pas très fun, et moi, je roule toute l’année.
Pas grave, j’ai les fesses musclées à force de me contracter quand
ça glisse. :o)
Je l’ai gardé 3 ans, et ça aurait pu durer bien plus…
Allez, je me lance.
D’abord, au début, un Sporster d’origine ne prend pas d’angle
à droite, à cause des pots. Heureusement que j’avais un pare chaleur d’avance
que j’avais monté sous le pot du bas, comme ça, il ne s’est pas abimé, par
contre, le pot s’est fendu et l’attache des pots s’est cassée. Remplacé sous
garantie, sauf le pot car je m’en suis aperçu après avoir monté les Vances. Ils
ont refusés de prendre en garantie un pot qui n’était pas monté sur la moto…
Cela veut surtout dire que lorsqu’ils m’ont remplacé l’attache des pots, ils
ont forcément vu qu’un silencieux était fendu, mais ils ont fait l’impasse…
J’ai eu également le problème de comodo, le bouton démarrage
qui reste coincé, ça m’était arrivé sur le Street Bob, ça doit être une
maladie. Mais ça fait vraiment chier de rouler avec le démarreur qui tourne
tout le temps, jusqu’à la concession ! Remplacé sous garantie.
Le bout de la béquille s’est cassé : refus de prise en
garantie, je n’ai pas pinaillé, j’ai fait la soudure moi-même.
Fuite couvre culasse arrière, il parait que c’est la
maladie.
J’ai fait faire faire l’intervention chez HD, sous
garantie, en faisant faire une révision.
Le feu arrière à Leds est tombé en panne, C’était le soir, et ils n’en avaient pas en stock chez le cons. Ils n’ont pas voulu en démonter un sur le modèle d’exposition, je suis donc reparti de nuit sans feu arrière en attendant que la pièce arrive plusieurs jours après. Vous comprendrez que j’ai eu envie de remplacer par un feu traditionnel, avec une vraie ampoule et un look un peu meilleur.
Perdu un boulon de fixation moteur, heureusement, je lave
souvent la moto, et je pense m’en être aperçu rapidement. Remplacé sous
garantie par le Cons. (Les filetages sont différents chez les américains, on ne
trouve pas ça à tous les coins de rue, idem pour les tailles de clefs…)Le feu arrière à Leds est tombé en panne, C’était le soir, et ils n’en avaient pas en stock chez le cons. Ils n’ont pas voulu en démonter un sur le modèle d’exposition, je suis donc reparti de nuit sans feu arrière en attendant que la pièce arrive plusieurs jours après. Vous comprendrez que j’ai eu envie de remplacer par un feu traditionnel, avec une vraie ampoule et un look un peu meilleur.
Après un peu plus de deux ans, et 32000 km, l’embrayage a
commencé à lâcher. Pas de rendez-vous chez HD rapidement.
La moto était presque parfaite, onctueuse, facile, légère,
voyageuse avec une autonomie correcte, belle, surtout le bloc moteur tout
chromé.
Ce que je n’aimais pas, c’était la forme du réservoir et l’arrière
un peu fluet, la position du compteur…Mais bon.
Entre les soucis mécaniques, et l’usure prématurée de l’embrayage,
j’ai décidé de me séparer de la belle, mais j’avais vraiment la larme à l’œil !
J’ai quitté HD, ça n’est surement pas définitif car je suis
amoureux de ces moulins fantastiques, après, il y a tout ce qui gravite autour
qui peut rebuter un peu, et le fait que chez HD, tout est cher.
Voilà, toujours à la recherche du concept moto parfait à mon
gout, je continue ma quête…