mercredi 12 août 2009

Kawasaki 250 Eliminator

Après le 750 VF, j’ai passé une période de 3 années environ sans moto à moi.
Au début, je l’ai très bien vécu, surtout que j’arrive à tirer un trait assez facilement sur les choses quand je l’ai moi-même décidé.
Mais au bout de quelques temps, ça m’a démangé au point de m’en rendre malade d’obsession !
Pour avoir une nouvelle bécane, j’avais plusieurs contraintes :
-Le tarif
-l’encombrement
-la puissance
Le tarif, car jeune papa, et jeune marié ayant des projets futurs et peu d’argent, etc.
L’encombrement car nous étions en HLM et ma cave se trouvait au fond d’un couloir assez étroit, je devais donc trouver une moto légère, la pousser sur 50 mètres avec quelques cm de marge en largeur, la rentrer de biais dans mon réduit, et pour partir, je devais refaire la manœuvre en marche arrière…Bonjour la galére !
La puissance, car n’ayant pas été assuré pendant un moment, les assurances menaçaient d’appliquer une majoration à ma prime.
Je suis donc retourné chez Kawa « Passion Motor Sport » à Bordeaux pour acheter un 250 Eliminator.
Bonne moto compte tenu de la cylindrée,légére, basse, la zone rouge démarrait à 14000 Tr/mn ! Un 4 temps rageur qui marchait très bien.
Un petit problème à la livraison : une rayure sur le réservoir.
« Ne vous inquiétez pas, je commande un nouveau réservoir de suite ! »
Là, j’ai fais une connerie, j’ai accepté la moto sans signer de réserve concernant ce fichu réservoir ! j‘ai fais confiance…
Ils m’ont promené pendant plusieurs mois, j’ai téléphoné des centaines de fois, j’y suis retourné très souvent…Jusqu’à ce que je me lasse.
Je n’ai jamais eu mon réservoir neuf, et le magasin a en plus changé de main au bout de quelques temps.
Encore un concessionnaire truand !
J’ai gardé cette moto assez longtemps, elle m’a permis de retrouver un goût qu’il manquait à ma vie.
Elle n'avait évidemment pas beaucoup de couple, et souffrait vent de face, mais accélérait bien et roulait comme un gros cube dans de bonnes conditions.
Je n’ai pas eu de problèmes si ce n’est qu’un caisseux un jour l’a fait tomber en se garant à coté, nous nous sommes arrangés à l’amiable car il y avait peu de dégâts, je n’ai pas été perdant pour une fois.
Une pensée à cette moto qui m’a apporté beaucoup.